Le concept de la BBA, c’est Frédéric Guilland ! en association avec le restaurateur Guillaume Bortolussi (Café Gourmand). Homme de métier, passé par de grandes maisons (Lameloise, Meneau, Boyer…), il exprime son goût des belles choses et son envie de partager dans un restaurant bistronomique de Dijon.
Le chef, Baptiste Guilland, a hérité de son papa le sens de la perfection et un talent pour une cuisine franche et engageante, concentrée sur l’essentiel. Il privilégie une cuisine du marché dijonnais avec des produits de saison, frais et bio. Il favorise également une cuisine faite maison qui lui permet de réaliser des plats qui lui sont propres.
Avec son équipe, il est en quête perpétuelle du juste équilibre dans le mariage des saveurs et des textures.
A eux deux, ils proposent une cuisine recherchée et inventive.
Au centre ville de Dijon, la brasserie des Beaux-Arts est une étape obligatoire pour les touristes qui visitent le musée des Beaux-Arts de Dijon. Art et création se mêlent dans ce restaurant bourguignon. Cette brasserie dijonnaise ouverte le dimanche, vous ouvre ses portes tous les jours excepté le mardi, dans un lieu unique au cœur du palais des ducs de Bourgogne.
Dans un subtil jeu d’épures, de couleurs chaudes et discrètes, de belles matières et de lignes raffinées, d’espaces intimes et ouverts, la BBA évoque une galerie de créations contemporaines où les pièces d’ameublement portent des signatures prestigieuses : tables Canaletto, chaises Pierre Paulin, fauteuils Marco Zanusso, lampes Gae Aulenti et Achille Castiglioni, mobilier outdoor Paola Navone…