Search here:

La BBA, pour les amateurs d’histoire et de création

Réservez votre table !

Le palais des ducs et des Etats de bourgogne : symbole de plusieurs siècles d’histoire

Le palais des ducs et des Etats de Bourgogne révèle une architecture dijonnaise mêlant histoire et patrimoine bourguignon. Le palais était l’ancien logis ducal (à l’est) reconstruit sous Philippe Le Bon au XVème siècle. La tour Philippe le Bon, au sommet du palais, offre un panorama fantastique sur toute la ville. Aujourd’hui, ce monument abrite l’hôtel de ville, le musée des Beaux-Arts, les archives municipales, l’office de tourisme de Dijon et la brasserie des Beaux-Arts : un lieu unique pour un repas exceptionnel !

L’ambiance de la BBA est un hymne à l’art et à la création. Dans un subtil jeu d’épures, de couleurs chaudes et discrètes, de belles matières et de lignes raffinées, d’espaces intimes et ouverts, la BBA évoque une galerie de création contemporaine où les pièces d’ameublement portent des signatures prestigieuses : tables Canaletto, chaises Pierre Paulin, fauteuils Marco Zanusso, lampes Gae Aulenti et Achille Castiglioni, mobilier outdoor Paola Navone…

Deux terrasses aux ambiances différentes

La BBA est un restaurant dijonnais avec terrasses :
– plein sud, côté cour de Bar,
immersion dans l’univers du musée des Beaux–Arts de Dijon, un des plus beaux musées de France, le seul en province logé dans un palais.
– à l’ombre de grands arbres centenaires, côté square des Ducs,
vue sur le bassin et la rocaille d’un jardin typique de l’esprit du XIXème siècle, sous le regard bienveillant de la statue de Philippe Le Bon.

L’endroit est parfait pour organiser un cocktail de mariage à Dijon. La BBA vous offre la possibilité de privatiser ce restaurant bistronomique à Dijon pour vous permettre de vivre le plus beau jour de votre vie dans un écrin d’exception. De la salle des mariages à la BBA, il n’y a que quelques pas… Depuis la Cour d’honneur, vous empruntez le passage qui mène cour de Bar. La magie opère, le charme se poursuit, l’histoire s’écrit.